Séances individuelles

 

Le travail en séance individuelle harmonise le corps, les émotions et le mental, ouvre les blocages, rétabli l’équilibre et renforce le système nerveux et immunitaire. Ces séances conviennent à toute personne, à tout moment de la vie et peuvent accompagner les personnes qui souffrent des troubles spécifiques aussi bien que celles qui désirent évoluer dans leur bien-être.

Le Jin Shin Jyutsu est un art doux, il n’y a ni massage, ni forte pression, ni manipulation du corps.

Une séance de Jin Shin Jyutsu dure environ une heure. La personne est  allongée sur la table de massage (sur le dos). Après l’écoute des pouls, le praticien pose les doigts ou les mains en douceur sur différents endroits du corps (par dessus les vêtements) en restant quelques minutes dans chaque position.

Avant la séance la personne peut indiquer la raison de sa venue et on peut traiter un thème particulier ou divers problèmes de santé. 

Mais même sans explication, le praticien peut sentir à travers l’écoute des pouls et du corps quel endroit du corps à besoin d’harmonisation. En écoutant les « verrous de sauvegarde de l'énergie », il sent l’état de blocage ou de déblocage du moment, les laisse s’imprégner d’énergie et leur permet ainsi de s’harmoniser. Cette écoute va donc guider la séance.

A la fin de la séance, le praticien recommande à la personne de pratiquer le Jin Shin Jyutsu sur elle-même et lui montre des positions de mains à réaliser facilement afin de lui permettre de poursuivre le travail commencé pendant la séance.

 

Une séance apporte détente, relaxation et un sentiment de bien-être. Elle peut aussi soulager les douleurs et aider en cas de problème aigu tel que mal de tête, inconfort digestif, rhume, "coup de lapin" etc.

Un travail approfondi sur des problèmes chroniques ou récurrents (migraines, lombalgies, insomnies etc., voir bienfaits du Jin Shin Jyutsu) demande plusieurs séances. Une dizaine de séances espacées de quelques jours peuvent soulager durablement, surtout si la personne concernée pratique de l'aide à soi-même recommandée par le praticien.

Important : Le Jin Sin Jyutsu ne remplace en aucun cas les soins médicaux. Il peut toutefois accompagner une prise en charge médicale ou une convalescence.