Courant Central

 

Le Courant Central nous met directement en contact avec la source universelle de l’énergie. Il est notre source de vie et revitalise tous les autres circuits énergétiques du corps. Pour être en harmonie avec cette source, il suffit d'appliquer quotidiennement la séquence simple expliquée ci-dessous en gardant chaque position pendant 3 minutes environ.

 

1. Placez un ou plusieurs doigts ou la paume de la main droite au sommet de la tête et un ou plusieurs doigts de la main gauche entre les sourcils.

Cette position revitalise la circulation profonde de l’énergie dans le corps, améliore la mémoire, dissipe les tensions mentales, le mal de tête et aide à trier les pensées.

 

 

2. Sans retirer la main droite du haut de la tête, placez un ou plusieurs doigts de la main gauche sur le bout du nez.

Cette position revitalise la circulation superficielle de l’énergie dans le corps ainsi que les fonctions de reproduction, elle aide le nez et les sinus.

 

 

3. Continuez à tenir le haut de la tête de la main droite et placez un ou plusieurs doigts de la main gauche au milieu le sternum, entre les seins.

Cette position revitalise l’énergie de la respiration, des poumons, de la ceinture pelvienne et des hanches. Elle aide à accepter - soi-même, les autres, les situations - et de se libérer des anciennes blessures émotionnelles.

 

 

 

4. Toujours en tenant le haut de la tête de la main droite, placez un ou plusieurs doigts de la main gauche à la base du sternum, dans le creux de l'estomac.

Cette position revitalise l’énergie ascendante et descendante de la source de vie. Elle aide la digestion dans tous les sens du terme – alimentation, pensées, émotions, situations.

 

 

 

5. Tout en continuant à tenir le sommet de la tête de la main droite, placez un ou plusieurs doigts de la main gauche sur le pubis.

Cette position revitalise l'énergie descendante de la source de vie et aide à fortifier la colonne vertébrale.

 

 

 

6. Gardez la main gauche sur le pubis. Placez un ou plusieurs doigts de la main droite à la base de la colonne vertébrale sur le coccyx. Vous pouvez utiliser la paume ou le dos de la main à votre convenance.

Cette position revitalise l’énergie ascendante, aide la circulation dans les jambes et dans les pieds, les disques intervertébraux et contre la fatigue.

 

 

Une compréhension plus complète du Courant Central (l'Énergie Principale Centrale Verticale d'Harmonisation) est proposée lors du

Stage d'Aide à Soi-même du Livre I et du Stage de 5 Jours.