Contactez-nous

Eva Nieporte

Née à Vienne en Autriche en 1958, je me suis installée dans le sud de la France dans les années 80.

Après un parcours professionnel plutôt atypique dans le domaine de la finance et de la gestion, de l’enseignement, du spectacle et de la musique, de l’environnement, de la culture et du tourisme, je travaille depuis quelques années en tant que comptable dans une SCOP d’éco construction. (www.mvhabitation.com)

Passionnée de lecture, de voyages et de culture d’ici et d’ailleurs, intéressée par tout ce qui touche à l’environnement, à l’écologie et aux médecines douces, j’ai découvert le Jin Shin Jyutsu en 2007, lors d’un séjour en Autriche.

Pragmatique, j’étais d’abord intéressée par le côté pratique du Jin Shin Jyutsu, par le fait qu’on puisse prendre une part active dans le traitement de différents maux.

Après mon premier stage d’Aide à Soi-même en 2008 et à force de pratiquer et d'expérimenter, j’ai pu constater, malgré mon scepticisme du départ,  l’efficacité de cet art sur les maux physiques, mais aussi sur les états émotionnels.

Ensuite j’ai enchaîné les stages, en Autriche, en Allemagne et en France. Parallèlement j’ai commencé à pratiquer sur d’autres personnes, famille, amis, voisins, collègues. Et au fil des stages et grâce à la pratique quotidienne sur moi-même, je me suis rendue compte que l’action du Jin Shin Jyutsu ne s’arrêtait pas aux maux physiques ou aux états émotionnels, mais qu’il y a une dimension spirituelle dans cet art qui m’avait complètement échappée au départ, une voie vers plus de conscience que je suis en train d’explorer actuellement. Comme Mary Burmeister disait : » Le Jin Shin Jyutsu est un voyage vers la connaissance de soi et l’harmonie, un voyage qui dure toute la vie. »

  • Praticienne Jin Shin Jyutsu, agréée depuis Juin 2011
  • Enseignante Jin Shin Jyutsu pour les Stages d’Aide à Soi-même, agréée depuis Juin 2012
N° SIREN : 792 212 235          Code APE : 8559B